Halide Perovskites

CNRS

Rechercher




Accueil > Actualités

Congrès SPIC 2017 à Limoges

par jboucle -

Le colloque Science et Technologie des Systèmes pi-Conjugués (SPIC) vise à réunir tous les deux ans les chercheurs du monde académique et industriel impliqués dans les différents aspects fondamentaux et appliqués des molécules et matériaux issus de systèmes pi-conjugués.

Cette manifestation fait suite à SPIC 2015 qui a eu lieu du 12 au 16 octobre 2015 à Angers, ainsi qu’à de nombreux MNPC et JPC (ses anciens noms). Elle se déroulera du 16 au 20 octobre 2017 à l’Espace Cité, dans les quartiers historiques du centre de la ville de Limoges. Elle est organisée par l’institut de recherche XLIM de l’Université de Limoges sous l’égide de la SCF.

Ce congrès vise à couvrir les différents aspects fondamentaux et appliqués des systèmes pi-conjugués : depuis la conception et synthèse des matériaux et les études théoriques, structurales et physico-chimiques jusqu’aux applications dans des domaines aussi divers que l’électronique moléculaire, les nanosciences, l’(opto)électronique organique, le stockage et la conversion d’énergie.

Les inscriptions sont ouvertes, et il est encore temps de déposer votre abstract pour présenter une affiche au congrès !

Toutes les informations sont à retrouver à l’adresse https://spic2017.sciencesconf.org/

Voir en ligne : Site internet du congrès SPIC 2017